«

»

Pourquoi est-il contre-productif d’avoir plus de 30 heures de cours par semaine en prépa ?

Entendu au dernier Salon Studyrama :   « Re bonjour Monsieur,

On revient vers vous parce qu’une autre prépa sur Marseille nous présente une formule de 20 semaines comprenant 36 heures de cours ! Alors que vous, vous nous présentez 25 semaines de cours d’une vingtaine d’heures ?« 

Eh oui, et nous l’assumons !

Nous sommes persuadés et convaincus qu’un concours se gagne par l‘adéquation entre une équipe enseignante expérimentée et le travail personnel de chaque élève sur la longue durée ! Or, comment travailler et enrichir son vocabulaire, faire et refaire ses QCM de tests psychotechniques ou de biologie en temps limité, apprendre les capitales de tel ou tel pays en culture générale, si l’on reste toute la journée en classe ?

Il est nécessaire que les élèves aient le temps d’approfondir telle ou telle leçon, de refaire certains exercices, ou de préparer le cours suivant ! C’est pour cela que notre rentrée a lieu très tôt en septembre ; c’est pour cela que nous étalons nos cours de septembre à avril ; et enfin c’est pour cela que nous organisons nos journées de travail par demi-journées:  cours le matin, approfondissement*, révision et préparation l’après-midi !

Nous accompagnons nos élèves jusqu’au bout (y compris après la fin des cours, s’ils ont besoin de faire encore quelques oraux blancs…), mais nous ne passerons jamais les concours à leur place ! Ce sont eux et eux-seuls qui, in fine, passent leurs concours ! Et qu’ils réussissent ou qu’ils échouent, nous assumons notre part de responsabilité**… Mais ce sera toujours à eux que reviendra le plus grand mérite !

** A ce sujet nous assumons une autre spécificité de notre école… Car qui de mieux qu’une orthophoniste pour préparer à l’oral du concours d’orthophonie ? Et qui de mieux qu’un infirmier pour préparer à l’oral du concours d’infirmier ?

* Chaque après-midi, les élèves peuvent rester dans nos locaux : nous mettons à leur disposition de nombreux et précieux sujets d’annales de concours, des livres, des manuels, des sujets type-concours…

COURS DE FRANCE : Prépa infirmier Marseille  – Prépa Orthophonie Marseille – Prépa Marine Marchande Marseille – Prépa kiné Marseille – Prépa Sciences-Po Marseille – Prépa podologue Marseille – Prépa psychomotricien Marseille – Prépa orthoptiste Marseille