Léa, 22 ans, infirmière diplômée d’Etat ! Passée par l’IFSI de l’APHM (la Capelette)

Infirmière depuis juillet 2017, je suis rentrée à Cours de France en septembre 2013. Cette prépa, c'est ma mère qui la choisit car elle-même y avait été. Mon entrée en prépa n'était pas anodine, je connaissais déjà très bien mon but : Réussir l'entrée en école d'infirmière. Pour optimiser mes chances, je travaillais dans un EHPAD comme ASH afin d'être déjà plongé dans le milieu hospitalier et dans le monde du travail. En plus de ça, j’ai pu faire trois stages grâce aux conventions de stage de la prépa : un en EPHAD, un autre en SSIAD (Association Mérentié) et un dernier en dialyse.
J'ai passé une année merveilleuse auprès de professeurs très investis, rigoureux mais surtout à l'écoute.
Notre classe était un point de rencontre familial, chaleureux, où la compétition n'existait pas. C'est ce que j'ai réellement apprécié dans cette école préparatoire.
Nous avons gardé la plupart d'entre nous des liens, malgré des parcours différents par la suite.
J'ai ainsi été très bien préparée, avec des exercices vraiment très similaires à ce qui avait pu tomber le jour du concours.
Les simulations aux entretiens sont très réels, et je vous le dis parce ce que j’ai eu 20/20 à l'oral!! À ce jour je suis infirmière et je n'oublierai jamais de citer la prépa Cours de France en ce qui concerne ma réussite.