
Fanny, 19 ans
Étudiante en 1ère année à l’école d’orthophonie de Marseille
Ce que j’ai vraiment apprécié à Cours de France ce sont la disponibilité et la patience des profs, l’entraide et la solidarité entre les étudiants.
Après un bac scientifique, je suis allée en PACES pendant 4 mois puis j’ai préparé les concours d’orthophonie chez moi. J’ai décidé de m’inscrire à Cours de France afin d’avoir une meilleure formation. Les professeurs sont investis pour nous aider à réussir en répondant à toutes nos questions et en nous remotivant. Ils connaissent très bien les spécificités de chaque concours ce qui nous permet de travailler spécifiquement ceux que nous souhaitons passer. J’ai passé 10 écrits, je suis allée à 3 oraux et j’ai été admise à Marseille, avec 6 autres filles de la prépa !

Brice DAUMAS, 18 ans
Actuellement en 1ère année à l’ENSM
Après avoir passé, et échoué, le concours de l’Ecole Nationale Supérieure Maritime l’année de ma terminale S, j’ai intégré une classe préparatoire pour l’ENSM à Cours de France afin de me donner toutes les chances de réussir. Au terme d’une année composée essentiellement de travail mais de bonne humeur grâce à une équipe pédagogique très présente, soudée et performante, je suis arrivé à être admissible aux oraux puis à me classer au final 37ème sur les 450 étudiants passant le concours. Je remercie Cours de France qui a été la clef de ma réussite et c’est pourquoi je les recommande sans la moindre hésitation !

Julie, 20 ans
Étudiante en 1ère année à l’Institut de Formation en Soins Infirmiers (IFSI) du Centre Gérontologique Départemental (CGD) à Montolivet (Marseille 12e)
J'ai commencé mon année de prépa en classe d'orthophonie, et j'ai fini mon année en classe infirmier. Je connais donc 2 aspects de Cours de France ! Mes débuts en orthophonie m'ont permis d'apprendre à travailler régulièrement sans pression ni angoisse. En effet, l'encadrement et la prise en oiarge de l'élève par les professeurs et le directeur sont mis en place en parfait accord avec l'élève tout en le responsabilisant dans ses choix et son travail. Lire la suite du témoignage

Léa, 22 ans
Infirmière diplômée d’Etat ! Passée par l’IFSI de l’APHM (la Capelette)
Infirmière depuis juillet 2017, je suis rentrée à Cours de France en septembre 2013. Cette prépa, c'est ma mère qui la choisit car elle-même y avait été. Mon entrée en prépa n'était pas anodine, je connaissais déjà très bien mon but : Réussir l'entrée en école d'infirmière. Pour optimiser mes chances, je travaillais dans un EHPAD comme ASH afin d'être déjà plongé dans le milieu hospitalier et dans le monde du travail. En plus de ça, j’ai pu faire trois stages grâce aux conventions de stage de la prépa : Lire la suite du témoignage

Léa, d'Aubagne, 19 ans
Étudiante en 2e année à Marseille, à l’Institut de Formation en Soins Infirmiers (IFSI) de la Croix-Rouge
Si j’ai réussi les 3 concours infirmier de Marseille, c’est parce que j’ai beaucoup travaillé : ) et parce que Cours de France m’a aidé sur au moins trois points :
1) en trouvant des techniques plus rapides pour les tests psychotechniques
2) en trouvant des idées concrètes et approfondies pour structurer un paragraphe argumenté
3) en améliorant ma syntaxe et mon orthographe
Sans parler des stages que j’ai pu faire, grâce aux conventions de l’école.
Je souhaite bonne chance à toutes et à tous : ça paraît très dur quand on voit nombre de candidats le jour des concours, mais c’est faisable, si on s’en donne les moyens ! A bientôt à la Croix-Rouge !

Clothilde, de Gap, 21 ans
Étudiante en 2e année à l’école d’orthophonie de Lyon
Après un an sans succès dans un autre établissement préparant au concours d'orthophonie, je me suis tournée vers la classe de doublants du Cours de France. En plus de connaître par coeur les concours, les professeurs sont chaleureux et toujours présents pour nous encourager et nous soutenir moralement. Après plusieurs mois entourée d'ondes positives, j'ai décroché 3 écrits. Je me suis présentée à l'oral de 2 écoles, dans lesquelles j'ai été admise. J'ai pu choisir Lyon, la ville dans laquelle je rêvais de partir. Bref, une prépa humaine et efficace !